Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2011-01-06

Lettres de l’intérieur (2009)

La Part des Anges

Durée : 1h15

C’est Mandy qui envoie la première lettre. Elle répond à l’annonce de Tracey, parue dans un fanzine. Les deux filles ont 15 ans et plein de choses à se raconter, leurs goûts, leurs petits copains, leurs sorties. Elles habitent loin l’une de l’autre, mais qu’importe... De mois en mois et de lettres en lettres, elles se dévoilent de plus en plus et s’attachent l’une à l’autre.
Tout bascule le jour où Mandy confie une de ses lettres à un ami qui part au lycée de Prescott où sa correspondante est inscrite. Elle découvre que là bas, personne ne la connaît. Devant l'insistance de Mandy, Tracey finit par tout avouer : la maison d'arrêt pour mineurs où elle est incarcérée, les conditions de détention, sa vie d'avant et sa vie d'aujourd'hui. Alors Mandy raconte son frère, ses accès de colère qui lui font peur et ses crises fréquentes. Un échange reprend où chacune est différente. A la veille de Noël, Mandy écrit à Tracey qu'elle a peur des vacances. Elle ne veut pas rester une semaine à la maison, seule avec son frère. Il s'est procuré des armes, il est de plus en plus bizarre et agressif. Ce sera sa dernière lettre.

L'équipe

Auteur/e : John Marsden
Mise en scène : Pauline Bureau
Chorégraphe : Fatima N’Doye
Distribution : Marie Nicolle et Joséphine Serre
Décors / scénographie : Emmanuelle Roy
Création lumières : Jean-Luc Chanonat
Création bande son : Vincent Hulot

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique La Part des Anges : cliquez ici

Production

Production principale :  La Part des Anges
Co-production et partenariat :  Théâtre le Passage, Centre de Création Artistique de Fécamp (76) Le Préau, Centre Dramatique Régional de Vire (14)

autres spectacles

Féminines [+]
Mon Coeur [+]
Les Bijoux de Pacotille [+]
Dormir 100 ans [+]
Modèles réduits [+]
Sirènes [+]
La meilleure part des Hommes [+]
Comment j'ai mangé du chien [+]
Je suis une bulle [+]
Modèles [+]
Roberto Zucco [+]
Lettres de l’intérieur [+]
La Disparition de Richard Taylor [+]
Roméo et Juliette [+]