Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 0000-00-00

Le Médecin malgré lui (2004)

Théâtre en Partance et sa troupe Les Embruns

Durée : 1h20

Tep
tep
Tep

Cliquez pour agrandir
Nous avons, il y a quelques années monté Dom Juan puis L’Amour médecin. A chaque fois, comme c’est le cas avec Le Médecin malgré lui, nous avions à faire avec la figure de Sganarelle, chère à Molière : son invention originale et protéiforme. Ici, sous les traits d’un paysan madré et rabelaisien, il se retrouve à porter la satire médicale et ce, malgré lui, juste afin d’éviter les coups de bâtons que chacun n’a de cesse de lui prodiguer afin de le convaincre de sa médicale valeur... Quelle idée d’aller se fourrer dans cette grotesque aventure : être obligé de feindre d’être médecin, coincé entre la possibilité de gagner “ce qu’il voudra” ou de recevoir de douloureux coups de bâtons. Le stratagème est conçu par sa femme, Martine, qui se venge ainsi de la volée de bois vert qui lui a été infligée par son époux...
Entre coups de bâtons et quolibets empruntés aux farceurs, saillies pleines de verves et grivoiseries gauloises, nous sommes plongés, pour notre plus grand plaisir, au coeur de la farce, genre théâtral que notre génial homme des planches à su faire brûler jusqu’à l’incandescence. C’est une pièce pleine d’alacrité que Molière nous offre, où chaque réplique et chaque situation sont habitées par un souffle comique irrépressible qui nous emporte dans un rythme endiablé pour notre plus grande joie.

L'équipe

Auteur/e : Molière
Mise en scène : Valérie Aubert
Distribution : Magalie Calmel
Fabrice Hervé
Pascal Reverte
Vincent Reverte
Samir Siad
Création lumières : Sébastien Célérier

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique Théâtre en Partance et sa troupe Les Embruns : cliquez ici

Production

Production principale :  Théâtre en Partance

autres spectacles

Enfance [+]
Ithaque ou le Café des Passions et des Heures [+]
La Petite Fille aux Allumettes [+]
Le Naufragé [+]
Barbe Bleue [+]
Compagnons inconnus [+]
Le Médecin malgré lui [+]