Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 2017-10-13

Acid Kostik

Acid Kostik Domaine(s) : Théâtre, Art de la rue,
Année de création : 2002
Département : 76

coordonnées

Acid Kostik
Centre André Malraux
rue François Couperin
76000 Rouen
Tél. : 02 77 76 21 99
Mobile : 06 51 80 64 38
Mél. : diffusion@acidkostik.com
Site internet : http://www.acidkostik.com/

l'équipe

Responsable juridique : Hiver Basse
Responsable artistique 1 : Franswa Henry, Julien Flematti
Responsable artistique 2 : ann Berthelot
Chargé de diffusion : Fanny Duval
Tél. : 06 51 80 64 38
Mél. : diffusion@acidkostik.com

projet artistique

Acid Kostik est une compagnie rouennaise créée en 2002 et spécialisée dans le THÉATRE BURLESQUE, MUSICAL ET PARTICIPATIF.
Tout en abordant des problématiques sociétales, nous usons de la dimension participative et du RIRE COMME VECTEUR DE COMMUNICATION, de cohésion sociale.
Nos spectacles sont conçus comme des angelots qui montrent la cruauté et le cynisme d’une société refermée sur elle-même, apeurée par la différence et l’inconnu. Le rire et les logiques implacables de l’absurde offrent une échappatoire à cette cruauté. Et c’est bien là où se cristalisent la marque de fabrique et la force d’Acid Kostik : la double lecture des pièces, ce ton aigre-doux, à la fois dramatique et burlesque.

Les spectacles en diffusion : Lève-toi et Step ! (2009), Les Sauveteurs du Déluge (2014), Retour vers NO FUTUR (2015) et Sandy et Le Vilain Mc Coy (2017).

En plus de nos spectacles en diffusion, nous donnons naissance à toutes sortes de projets, élaborés en étroite collaboration avec nos interlocuteurs (structures culturelles ou sociales, publiques ou privées, entreprises, en milieu urbain ou rural). Nous proposons des visites décalées, du théâtre forum, évènementiel, des ateliers, actions culturelles, préambules participatifs et SPECTACLES A LA CARTE. Toutes ces possibilités permettent de mettre en valeur un lieu, créer de la cohésion sociale, ou renforcer un groupe, à destination des habitants d’un territoire.

Notre démarche créatrice ne suit pas un processus linéaire dans lequel se succèdent production, répétitions, création et diffusion. Cette vision nous paraît restrictive et peu adaptée à notre milieu, à savoir les arts de la rue. Nous essayons de créer du lien, une connexion active, une parenthèse particulière. Nous sommes spécialisés dans le théâtre participatif et tous les vecteurs permettant de créer un lien fort et pour ce faire nos créations exigent de l’écriture, des répétitions bien sûr, mais également des périodes d’EXPÉRIMENTATION ET RENCONTRES AVEC DES PUBLICS DIVERS.
LE RAPPORT AU PUBLIC EST L’ADN DE NOTRE COMPAGNIE car nous ne pouvons créer seul.

spectacles en diffusion

2017 : Sandy et Le Vilain Mc Coy
2015 : Retour vers NO FUTUR
2014 : Les sauveteurs du déluge
2012 : Dans le corps d'Elvis
2009 : Lève-toi et step !
2006 : L'Homme roux qui était né chauve
2002 : Des bruits dans le couloir

partenaires

Département de la Seine-Maritime
Ville de Rouen
Région Normandie
DRAC Normandie
Atelier 231, ZEPA, Espace Catastrophe, Latitude 50°, Centre des Arts de la Rue

spectacles

Sandy et Le Vilain Mc Coy [+]
Retour vers NO FUTUR [+]
L'Avant-dernière séance [+]
Les Sauveteurs du Déluge [+]
Dans le Corps d'Elvis [+]
À la carte ! [+]
Lève-toi et step ! [+]
L’homme roux qui était né chauve [+]
Des bruits dans le couloir [+]