Le soutien à la diffusion

Le conseil | Coopérations interrégionales | Les aides financières | Mentions obligatoires

Aides de l’ODIA Normandie
 

Pour les lieux de diffusion

Il est demandé aux diffuseurs de faire figurer sur tout document relatif au spectacle/concert faisant l'objet d’une convention:
- Le logo de l’Office aux côtés de ceux des autres partenaires publics, tels qu’ils figurent habituellement sur les divers supports.
- La mention suivante, en toutes lettres, à l'exclusion de toute autre phrase :

« Avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de diffusion et d’information artistique de Normandie ».

Pour des diffusions à l'étranger, la mention à utiliser est : « With the support of ODIA Normandie / Artistic Development Office of Normandy ».

Pour les équipes artistiques

Dans le cas d’un soutien direct aux équipes artistiques (production extérieure), il leur est demandé de veiller à ce que l’organisateur fasse figurer sur tout document relatif au spectacle/concert le logo et la mention citée précédemment.

Dans tous les cas, il est demandé aux équipes artistiques de :
- Mentionner le soutien de l’Office en regard de la ou des représentation(s) faisant l'objet d’une convention sur ces différents supports de communication (sites internets, invitations etc.).
- Tenir à jour leur espace sur le site internet de l’ODIA Normandie en renseignant une fiche de présentation du spectacle/concert concerné et, à minima, les dates des représentations soutenues dans l’agenda des spectacles.

La charte d'aide à la diffusion

La compagnie et le lieu s’engagent à faire figurer sur tous leurs documents de communication (brochures de saison, site internet, feuilles de salle, flyers, affiches et invitations) :
- les logos de l’ONDA et de l'ODIA Normandie.
- la mention suivante :

« Ce spectacle bénéficie du soutien de la charte d'aide à la diffusion :
ONDA, ARCADI, OARA, ODIA Normandie, Réseau en scène – Languedoc-Roussillon
et Spectacle vivant en Bretagne
 »

Dispositif de diffusion interrégionale Avis de tournées (Bretagne/Normandie/Pays de la Loire)

« Accueil soutenu dans le cadre du dispositif interrégional d'aide à la diffusion Avis de tournées (Bretagne/Normandie/Pays de la Loire) »

Sont concernés : programmes remis au public les soirs de représentation, affiches ou bandeaux d'affiches, tracts, cartes, flyers, pages relatives à ce spectacle/concert dans les brochures, plaquettes, programmes, site internet de Saison Culturelle ou de Festival, dossiers de presse, invitations ainsi que tous les documents réalisés pour les besoins d'information des professionnels du spectacle et des médias.

contacts

Katell Adam, responsable de la communication et de l'information
 

à télécharger

Logo sur fond clair Logo sur fond foncé