Les informations figurant dans le répertoire sont mises à jour par les structures qui y sont référencées. Ces dernières portent la responsabilité de leur contenu et de leur mise à jour.
Date de mise à jour : 0000-00-00

Opus 1 : La structure poétique de la victime (2008)

étantdonné

Durée : 30 min(peut être présentée en boucle)

Cie étantdonné
Cie étantdonné
Cie étantdonné

Cliquez pour agrandir
La structure poétique de la victime, est une pièce chorégraphique de 30 min pour 9 danseuses pouvant jouer à volonté jusqu'à 4h de suite.
Cette pièce est conçue pour prendre place dans un lieu monumental, Abbatiale, esplanade, forêt, clairière, ou bien encore grande halle, parking souterrain…
Vêtues de robes presque identiques, les 9 interprètes font image pour chacun des spectateurs. Leurs évolutions démontrent peu à peu que cette image dépend essentiellement du point de vue. A l'aide d'une anamorphose composée sur les robes et perceptible par intermittence, le spectateur prend conscience que sa position est au moins aussi importante que le déplacement des danseuses.
Le cadre d’abord imposé par la géographie du lieu devient un espace de liberté : la liberté de contempler le beau. Chacun des spectateurs peut alors choisir le cadre dans lequel il souhaite pouvoir observer les événements et laisser son esprit se déconnecter de toute notion de temps.
La composition musicale est une création octophonique, permettant d’exalter l'immobilité du lieu. Elle provoque une tension qui contraste avec le caractère hypnotique de la danse.

La structure poétique de la victime est la possibilité de succomber à la beauté intérieure, celle qui nous mène d'un regard à une contemplation


L'équipe

Chorégraphe : Frédérike Unger et Jérôme Ferron
Distribution : Julie Alamelle, Eloïse Deschemin, Maël Desclaux, Solène Hérault, Emmanuelle Huybrechts, Alzbeta Majova, Marie Rual, Marianne Simon, Nele Suisalu et en alternance Emily Mézières, Rindra Ravoaveloson, Claire Rivera, Francesca Zilviani
Costumes : Jennifer Lebrun
Création lumières : Frank Guérard
Création bande son : Hubert Michel

Contacts

Pour afficher les coordonnées de l'équipe artistique étantdonné : cliquez ici

Production

Production principale :  Cie étantdonné
Co-production et partenariat :  Ville de Rouen dans le cadre de la manifestation « les dessous du patrimoine », Césaré / Centre National de Création Musicale de Reims, Adami / Soutien du CND (Pantin) et l’Opéra de Rouen pour le prêt de studios

autres spectacles

TCHATCHE [+]
8 minutes-lumière [+]
8 MINUTES LUMIÈRE LIVE [+]
Partition(s) [+]
Do it yourself [+]
Les Noces [+]
Vassilissa [+]
TU [+]
Absurdus [+]
Imago [+]
Opus 2 : La théorie du 2 [+]
La Vitrine [+]
Opus 1 : La structure poétique de la victime [+]
ZigZag [+]
En aparté [+]
Showcase Trilogy [+]
Domestique [+]
Papotages [+]
 

agenda